le David site

montagne, ski de rando, expéditions

13.06.2019 Aiguille d’Olle
  • Description
  • Tags
  • 0 commentaire
Un créneau du matin avec un 1/2 RTT, je sors avec Nicolas et on va au col du Glandon en Belledonne.

Départ vers 6h30-40 du parking, on va au col de la Combe. ça chausse à 2150m sur une neige bien regelée et bien lisse. Super !
On est un peu en avance, pas de stress. On met les crampons pour le col de la Combe, on les garde pour le couloir NE de l’Aiguille d’Olle. C’est assez mou (ça voie le soleil à 6h30), mais ça va.

Dans le haut y’à 60cm de poudre réchauffée sur fond dur ou rochers. Un passage de 6-7m n’est pas skiable (purge ancienne), dommage, sinon je serai redescendu par là.
En haut du couloir, on fait l’arête, c’est crouté et on s’enfonce un max (80cm min). Dépôt des skis et final à pied.
Super vue en haut, comme d’hab.

On descend par le couloir NW. Le haut est dur et bien lisse, je descends à skis mais la partie W a purgée la veille, c’est super abimé et béton. Je remets les crampons pour 80-100m. Ensuite neige dure transformée et super lisse, un régal.

Puis névé un peu mou mais pas trop, et sans relief, jusqu’à 2020m à l’entrée de la combe. Du super ski globalement.
Puis retour à pied à la tuture, et même en avance à GreGre pour le taf.