le David site

montagne, ski de rando, expéditions
 
 
      P18704.jpg
04.07.2018 Pic des Trois Evêchés
  • Description
  • Tags
  • 0 commentaire
Un petit tour hors de la fournaise Grenobloise. Le matin, je vais au Lautaret où je vois que le Combeynot ne passe plus en haut, ça n'a pas résisté à la canicule du w.e. précédent. Je vais au Galibier, le pic Blanc passe mais déjà fait x fois. Le couloir N du Grand Galibier passe aussi (cf. une sortie récente sur >CampToCamp ), mais pour une aut' fois. Je vais plutôt aux 3 Evêchés, qui est bien enneigé.
Départ en baskets du virage 2405m, 100m de descente et une sente à flanc. Je suis bien la sente peu marquée, et ça passe bien mieux que la dernière fois (le 6 juillet 2016 avec Bruno) jusqu'à la neige à 2280m.
Pas de relief, nickel, je mets les peaux. Il fait hyper chaud, mais y'a des torrents partout.
Vers 2700m, on trouve du relief jusqu'à 3000m. La dernière pente est bien large, je la monte en crampons jusqu'à 20m du sommet. L'arête finale E est toujours aussi pourrie.
Top vue en haut, comme d'hab. J'écris 2 mots dans le cahier présent dans le cairn sommital, il n'y a pas beaucoup de gens au sommet depuis un an !

Descente archi pourrie des 20m sommitaux, puis du bon ski. Départ à plus de 45°, puis 40° sur 100m, du bon ski. Puis la pente diminue et le relief arrive, c'est mauvais même en passant dans les zones les moins pires. Vers 2700m, le relief devient correct, et ça descend bien en continu, juste en 5-10 minutes jusqu'aux baskets. Retour dans les fleurs jusqu'à la voiture.

Mis la sortie sur >CampToCamp

Photos (avec le téléphone, oubli appareil photo)
1/ Les 3 Evêchés depuis le parking
2/ Chaussage à 2280m
3/ Goléon et Aiguilles d'Arves
4/ Meije etc

5/ Ecrins etc
6/ Du bon ski ici
7/ Vue d'en haut
8/ C'est l'été

Ajouter un commentaire