le David site

montagne, ski de rando, expéditions
 
 
      P18623.jpg
23.06.2018 Pointe de Combe Neuve
  • Description
  • Tags
  • 0 commentaire
Pas trop d'idées et pas de coéquipier pour aller sur glacier, je vais au Cormet de Roselend.
Nuit sur place la veille au soir, le matin juste 4,5°C à la voiture. Portage de 25 minutes à plat depuis le col jusqu'à une prise d'eau à 2000m où on chausse les skis. Super regel. Je suis le vallon classique mais rapidement il faut traverser un torrent où on devra obligatoirement se mouiller les pieds. J'évite le torrent et monte à pied dans le vallon sud, et rechausse un peu plus haut.
Beaucoup de relief, et avec ce regel c'est assez pénible. Je monte cool, je bifurque à gauche avant le col du Grand Fond, et chausse les crampons vers la Pointe de Combe Neuve. Ca monte bien jusqu'à la crête 2800m, puis l'arête N. Y'a une sente et on met 2-3 fois les mains jusqu'au sommet 2960m.
Super vue sur Mont Blanc.
En haut, le Roignais voisin passerait (descente, remontée, arête rocheuse), mais j'ai un coup de flemme, et j'en reste là.
Petite sieste puis descente à pied au début. Rapidement je chausse vers 2900m en versant E, la neige est bien décaillée.
Plus bas, je retrouve la pente NW qui est bonne à 13h30. Du très bon ski dans le raide, puis on retrouve le relief dans le lonnnng vallon. Deux petits déchaussages sans torrent à traverser, et j'arrive aux baskets.
Bien sympa

Une sortie avait été rentrée 2 jours plus tôt sur >skitour

Photos:
1/ En haut de la pente NW devant l'Aiguille du Grand Fond
2/ Le Mont Blanc
3/ L'Aiguille de la Nocva, Pierra Menta et Lauzière au fond
4/ Le Roignais depuis Combe Neuve, pour une aut' fois

5/ Ski depuis l'épaule
6/ Le haut de la pente, du bon ski
7/ Retour dans le vallon, la pente skiée est à gauche.

Ajouter un commentaire